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Comment conquérir de nouveaux clients grâce au Marketing Digital ?

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La question et souvent de savoir comment vous pouvez conquérir de nouveaux clients grâce au Marketing Digital et tout ce que celui-ci implique.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital est souvent confondu avec le webmarketing qui s’apparente uniquement au « web ». Le marketing digital représente toutes les pratiques qui ont pour objectif de promouvoir une entreprise, obtenir des leads et conquérir de nouveaux clients en utilisant plusieurs supports numériques :
Le site web, blogs, réseaux sociaux, SEO, SMO, Inbound marketing (content marketing, newsletter, etc.), marketing mobile (applications, m-couponing, notifications push géolocalisées, etc.), e-mailing, big data, marketing local (annonces géolocalisées sur Google ou autres moteurs de recherches).

Pourquoi conquérir de nouveaux clients ?

Grâce à votre stratégie de marketing digital, vous pouvez mener des actions dont l’objectif sera d’empêcher vos clients d’aller voir ailleurs. En effet, vos clients ne sont pas éternels, ils peuvent décider qu’ils n’ont plus besoin de vos services ou aller voir chez les concurrents. Pour pleins de raisons différentes, vos clients peuvent arrêter de collaborer avec vous.

Pour éviter de vous retrouver sans clients, il est important d’en rechercher continuellement des nouveaux. De plus, vos clients permettent de recommander vos services à d’autres et donc d’amener de nouveaux clients d’où l’importance de continuellement augmenter votre clientèle.

Comment se lancer efficacement dans cette conquête

Si vous désirez attirer de nouveaux clients, vous devez développer votre visibilité et être présents sur le maximum de supports disponibles afin que vos prospects puissent vous voir car pour exister aujourd’hui, il faut être présent sur le Web. Voici quelques étapes à suivre dans votre stratégie de Marketing Digital :

  1. Créez votre site web
  2. Travaillez votre référencement naturel (SEO)
  3. Travaillez votre content marketing en commençant par vos mots-clés et la sémantique de vos mots-clés
  4. Suivez votre trafic sur Google Analytics
  5. Inscrivez-vous sur LinkedIn pour vos clients B2B
  6. Inscrivez-vous sur Facebook
  7. Travaillez votre référencement local en commençant par vous inscrire sur Google My Business
  8. Inscrivez-vous sur YouTube et faites de la vidéo
  9. Développez une Newsletter d’entreprise pour informer sur votre actualité

Vous devez également prendre en compte l’Inbound Marketing qui repose sur le principe que ce sont vos prospects qui vont naturellement et spontanément s’adresser à vous grâce à des informations ou des services qui sont adaptés à leurs besoins. Ces besoins sont connus notamment grâce à leurs recherches dans les moteurs de recherches.

L’avantage est que la conversion sera presque immédiate et beaucoup plus efficace étant donné que le contenu répond à l’information recherchée par le prospect. Vous pourrez donc grâce à votre contenu, générer des leads sur votre site web.

Les contenus développés pour répondre aux besoins des prospects peuvent se retrouver sous forme de livres blans, tutoriels, article de blog, newsletter, jeu, vidéo, études de cas.

Le Marketing Ditial VS Démarche traditionnelle

Nous avons défini le Marketing Digital plus haut, la grande différence entre celui-ci et le Marketing Traditionnel est que ce dernier vise à communiquer à la masse, c’est-à-dire de façon la plus large possible. Le Markeitng Digital, lui, a pour but de cibler le plus précisément le public qu’il vise. « A quoi bon proposer des jouets pour enfants à des personnes qui n’ont pas d’enfants ? »

Le Marketing Traditionnel aussi appelé Outbound Marketing ou Marketing sortant a pour avantage d’utiliser des canaux comme la télévision, la radio, le téléphone, … qui sont des moyens de communication bien ancrés et qui sont utilisés par le plus grand nombre. Les grands désavantages de ces canaux sont qu’ils sont très onéreux et non mesurables contrairement aux canaux du Marketing Digital qui sont peu couteux et dont les résultats des campagnes peuvent se mesurer grâce à de nombreux outils.

INBOUND MARKETING OUTBOUND MARKETING
Référencement naturel Publicité imprimée
Médias sociaux Courriels récurrents
Blogs Publicité télévisée
Site Web Publicité radio
Contenus Contenus
Viralité
ENTREPRISE CLIENTS
ENTREPRISE CLIENTS

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