5 conseils pour booster le référencement naturel de votre site internet !
Parmi les moteurs de recherches, Google est le plus utilisé et référence les pages grâce à un algorithme (formule) qui comporte plus de 200 caractères. Le but de cet article est de vous donner 5 conseils de base qui permettront de booster votre référencement naturel s’ils sont bien appliqués.
Audit SEO et E-reputation
Avant d’entamer toute stratégie pour booster votre référencement, il est indispensable de réaliser un audit SEO qui permettra l’optimisation SEO. Cet audit permet de voir ou vous en êtes en termes de référencement dans les moteurs de recherches et de savoir quel est votre impact sur certains mots-clés ainsi que votre visibilité dans les résultats de recherche. Vous devez également garder un œil attentif sur votre e-réputation, c’est à dire que vous devez avoir image positive auprès des internautes pour qu’ils puissent avoir confiance en vos produits/services. Nous pouvons dire que le SEO et l’e-réputation vont de pair car si vous êtes bien référencé mais que votre e-réputation est mauvaise, cela ne sert à rien et inversement.5 conseils pour booster votre référencement naturel
1.Les mots-clés
Il y a deux facteurs de choix pour choisir les mots-clés : l’intérêt (ces mots-clés sont-ils recherchés ?) et la concurrence (existe-t-il beaucoup de sites qui utilisent déjà ces mots-clés ?).
Vous devez également vous mettre à la place des internautes qui vont faire une recherche sur Google, les pages de votre site doivent contenir tous les mots-clés qui sont susceptibles d’apparaitre dans leur recherche et qui sont en lien avec votre activité.
2. La « longue traîne »
3. Les balises titres et la méta description de vos pages

4. Les liens internes et liens entrants
Les liens internes
Un autre moyen de booster le référencement de votre site est le netlinking ou link building, c’est le fait que votre site doit contenir des liens internes (pointant d’une page à une autre sur votre site). Pour une optimisation totale, il est important de respecter une proportion de 1 à 2 liens pour 100 mots et ceux-ci doivent impérativement contenir un anchortext (contenu textuel) qui correspond à la thématique de la page pointée. L’arborescence d’un site web est l’architecture, la représentation et la structure de l’information et des contenus d’un site (rubriques, sous-rubriques et pages). Le linking interne ou maillage interne est important pour booster votre référencement car il définit l’architecture de votre site web donc la manière dont les pages sont organisées entre-elles.Les liens entrants
5. La recherche universelle
Si vous disposez de vidéos sur votre site, insérez-les sur YouTube, Dailymotion, Vimeo car Google Vidéos donne des résultats issus presque exclusivement de ces sites.

Recent Posts
Articles similiaires
Référencement | février 12, 2020Référencer localement votre entreprise sur Google
Qu’est-ce que le référencement local ? Pour faire simple, le référencement local est une technique qui permet, selon la géolocalisation…
Référencement | mai 8, 2019Google E-A-T
E-A-T est l’acronyme pour désigner Expertise Authoritativeness Trustworthiness. Soit, Expertise, Autorité et Fiabilité. Ce sont 3 critères que google prend…
Référencement | avril 23, 2019Comment bien choisir son agence de référencement ?
Dans cet article, nos consultants en référencement naturel vous livrent 4 critères essentiels afin de bien choisir son agence SEO.…